Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Tunisie mon pays!
  •  Vive la Tunisie Libre
  • Vive la Tunisie Libre

Recherche

Archives

19 avril 2008 6 19 /04 /avril /2008 12:59
Vendredi, 18 avril 2008

Le Chef de l'Etat préside la célébration du 52ème anniversaire des forces de sécurité intérieure et des douanes

Une cérémonie a été organisée, vendredi matin, sous la présidence du Président Zine El Abidine Ben Ali à l'occasion de la célébration du 52ème anniversaire des forces de sécurité intérieure et des douanes.

Au début de la cérémonie, le Chef de l'Etat a salué le drapeau au son de l'hymne national, avant de passer en revue un détachement d'unités des forces de la sécurité intérieure et des douanes qui lui ont rendu les honneurs.

Le Président de la République a, ensuite, prononcé l'ordre du jour suivant:

"Au nom de dieu, le clément, le miséricordieux

Cadres, Officiers, Sous-Officiers, Agents

C'est avec fierté et orgueil que notre pays célèbre, aujourd'hui, le cinquante-deuxième anniversaire de la création des forces de sécurité intérieure et des douanes, à l'heure où notre pays jouit des attributs de la sécurité et de la stabilité, et avance à une cadence rapide dans son processus de développement intégral.

Il me plaît, à cette occasion, d'adresser mes félicitations les plus chaleureuses et mes meilleurs souhaits, à vous tous, et à l'ensemble des cadres et agents des forces de sécurité intérieure et des douanes, partout où ils se trouvent, dans les villes et les villages, comme aux frontières terrestres et maritimes.

Je tiens, également, à vous exprimer mes remerciements et mes encouragements pour les efforts appréciables que vous fournissez, avec enthousiasme, loyauté et abnégation, dans l'accomplissement de la noble mission patriotique qui vous est confiée.

Nous tenons à vous faire part de notre satisfaction et de notre appréciation pour le travail que vous accomplissez et les résultats honorables que vous réalisez dans les divers domaines, et tout particulièrement dans la diffusion de la sécurité, la consécration de la primauté de la loi, l'action au service de l'intérêt général, pour assurer un climat propice à la réalisation de nos programmes de développement, dans les meilleures conditions.

La sécurité étant l'un des piliers fondamentaux de l'oeuvre de développement intégral durable, sans lequel aucune société humaine ne peut assurer la prospérité économique et le progrès social, nous avons pris l'engagement d'assurer les conditions de quiétude et de stabilité dans notre pays, afin de permettre à chaque tunisienne et à chaque tunisien de se consacrer au travail et à la production, dans le cadre de la sécurité et de la tranquillité.

Je vous invite, au vu des développements et défis que connaît notre monde actuel, à redoubler d'efforts et de labeur, à être constamment vigilants et à maitriser les moyens scientifiques et technologiques modernes susceptibles de vous aider à préserver la sécurité publique, à protéger notre société contre les divers types de délinquance, de fléaux et de dangers, à combattre la criminalité sous toutes ses formes, à la prévenir et à empêcher son extension, de manière à apporter votre contribution à la sauvegarde des acquis de notre peuple, à la défense de ses intérêts, et à la continuité de sa progression réussie sur la voie de l'invulnérabilité et de la prospérité.

En cela, la mise à niveau continue de vos aptitudes et de vos qualifications face aux divers problèmes qui se rapportent à la sécurité, aux douanes et aux opérations de secours et de sauvetage, reste la voie idoine pour la promotion de la qualité de vos services et l'élévation de leur efficacité aux plus hauts niveaux.

La fidélité au régime républicain que je sais être la vôtre, et l'ardeur que vous manifestez au service l'intérêt général, me laissent confiant en votre réussite dans toutes les responsabilités qui vous sont confiées, et dans toutes les obligations que vous assumez, afin que la Tunisie soit toujours, un havre de paix et de stabilité et un pôle de développement et d'investissement.

Bonne fête à tous. Bonne fête à la Tunisie tout entière".

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Tunisie mon pays! - dans politique Tunisie
commenter cet article

commentaires