Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Tunisie mon pays!
  •  Vive la Tunisie Libre
  • Vive la Tunisie Libre

Recherche

Archives

25 avril 2008 5 25 /04 /avril /2008 00:43

La firme CISCO en expansion dans la région du Maghreb


2008-04-25
La compagnie américaine Cisco, creuset de rencontres des entreprises et du monde des affaires, veut faire de la Tunisie un ’hub’ pour la région nord-africaine en visant le secteur privé comme les banques, les PME, a appris APAde bonne source à Tunis.
«Nous avons choisi la Tunisie comme hub pour toutes nos activités dans la région du Maghreb et le Continent africain», a annoncé Zyed Mortaja, un haut responsable de la compagnie lors de Cisco Expo 2008, qui s’est déroulée de mardi à mercredi dans la capitale tunisienne.
La firme, présente dans la région du Moyen Orient depuis plusieurs années, propose des solutions pour le e-health, e-banking, e-business, e-education.
En tant que fournisseur mondial de solutions internet, elle a manifesté plus d’intérêt pour le site Tunisie, précise M. Mortaja, Directeur général régional de Cisco pour le Moyen Orient, l’Afrique du Nord et le Levant.
Selon lui, Cisco compte encore élargir sa présence dans le pays par l’ouverture d’un nouveau bureau qui marquera encore son expansion en Afrique du nord» sans donner plus de précisions sur ce nouvel investissement
Convaincu que la Tunisie «détient tous les ingrédients nécessaires à la création d’une industrie de TIC», Adel Dahmani, Directeur général de CISCO Tunisie a pour sa part estimé que «ce nouveau centre de compétences en Tunisie permettra à Cisco de se concentrer sur la formation et la certification des ingénieurs».
Cisco dispose de 11 centres Cisco Networking Academy en Tunisie (et plus que 8.000 dans le monde), dont l’une au pôle technologique El-Ghazala, près de Tunis.
Le chiffre d’affaires de Cisco Tunisie a augmenté de 50% en 2007, et la Tunisie demeure «un foyer important de croissance de l’entreprise au sein de la région Nord Afrique», selon Mortaja.
Le bureau de Tunis compte aussi intensifier ses engagements avec les opérateurs téléphoniques locaux.
Avec un budget de 5 milliards de dollars, la marque entend aussi faire profiter les ingénieurs tunisiens de son savoir-faire, former des formateurs (qui seront certifiés Cisco) et leur faire bénéficier des technologies de la firme de San Francisco, appellation d’origine du nom de Cisco dont le but est de partager les meilleures innovations pratiques de la technologie de l’information.
APA

Partager cet article

Repost 0
Published by Tunisie mon pays! - dans ECONOMIE
commenter cet article

commentaires