Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Tunisie mon pays!
  •  Vive la Tunisie Libre
  • Vive la Tunisie Libre

Recherche

Archives

11 mai 2008 7 11 /05 /mai /2008 13:47
Tunisie- Japon : Nouvelle usine de câblage dans le nord ouest de la Tunisie



Le groupe japonais Yazaki vient de donner son accord définitif pour la création d’une nouvelle usine de câblage dans la région du Kef (nord ouest de la Tunisie).

Cette unité qui sera installée sur  une superficie de 4 hectares, devra créer  près de 1.800 emplois  à l’horizon 2009, dont 20% pour les diplomés du supérieur.

Ce groupe est déjà présent  en Europe (Portugal, Grande-Bretagne) et au Maroc (Tanger).
La région du Nord Ouest de la Tunisie est devenue un site très attractif pour l’implantation des  industries de la pièce détachée pour automobile et de nombreux promoteurs et autres grandes sociétés étrangères ont déjà exprimé leur volonté de s’y implanter.

Cette région  intéresse également les investisseurs allemands, c’est le cas notamment des  sociétés de câblage « Somitu » et d’industrie plastique « Koroplast » qui se sont montrées intéressées par une implantation dans la région du Kef, à la faveur de son infrastructure de base  qui ne cesse de se développer.

  La société allemande Zollner Elektronik AG, qui fabrique des composants électroniques et mécaniques pour divers secteurs d’activités, dont l’automobile, a par ailleurs entamé  la construction d’une usine d’industrie automobile dans  la zone industrielle de Béja.

  A titre indicatif, Zollner possède 11 unités de production au niveau mondial, employant au total 6.000 personnes.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tunisie mon pays! - dans ECONOMIE
commenter cet article

commentaires