Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Tunisie mon pays!
  •  Vive la Tunisie Libre
  • Vive la Tunisie Libre

Recherche

Archives

29 mai 2008 4 29 /05 /mai /2008 20:30
Tunisie : risque de déséquilibre du budget de l'Etat et des paiements extérieurs
  2008-05-29 11:05:57  

     TUNIS, 28 mai (Xinhua) -- Le Conseil d'administration de la  banque centrale de Tunisie (BCT) a souligné que la conjoncture  internationale marquée par l'ascension des prix du pétrole, exerce désormais des pressions sur l'évolution des prix et sur l'  accroissement du déficit de la balance énergétique.  

     Dans un communiqué publié mercredi, la BCT prend un ton plus  énergique, pour ne pas dire alarmiste, et précise que la  conjoncture internationale "risque d'affecter l'équilibre du  budget de l'Etat et des paiements extérieurs".  

     Selon la BCT, la conjoncture internationale est marquée aussi  par la poursuite de la fluctuation des marchés des changes et  financiers internationaux, en relation avec la détérioration des  perspectives de la croissance mondiale, notamment dans les pays  industrialisés.  

     La BCTa insisté sur "la nécessité de la poursuite des efforts  pour l'exploitation optimale des capacités et des potentialités  existantes dans tous les secteurs d'activité, afin d'améliorer la  production et la productivité, comprimer les coûts et promouvoir  l' investissement privé ".  

     Toujours selon la même source, cette situation "impose  également de rationaliser davantage les dépenses et de comprimer  la consommation d'énergie". 

Partager cet article

Repost 0
Published by Tunisie mon pays! - dans ECONOMIE
commenter cet article

commentaires