Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Tunisie mon pays!
  •  Vive la Tunisie Libre
  • Vive la Tunisie Libre

Recherche

Archives

8 juin 2008 7 08 /06 /juin /2008 14:48
AFP, le 7 juin 2008 à 19h49
Tunisie: l'armée déployée à Redeyef où le calme est revenu (dirigeant syndical)
 

TUNIS, 7 juin 2008 (AFP) - L'armée tunisienne s'est déployée samedi après-midi à Redeyef (350 km au sud-ouest de Tunis) où le calme est revenu au lendemain d'affrontements qui ont fait un mort et 26 blessés, a indiqué un porte-parole du mouvement de protestation sociale, Adnane Hajji. "La situation est relativement calme et la population a été apaisée par le déploiement de l'armée qui a pris le contrôle des
principaux points de la ville", a-t-il témoigné par téléphone à l'AFP.
"Les renforts militaires --une quarantaine de camions et des blindés-- ont commencé à se déployer dans la nuit de vendredi et devraient permettre le retrait des brigades de l'ordre public", a ajouté ce dirigeant syndical.
Les autorités ont en outre promis des compensations aux habitants et commerçants de Redeyef, dont des biens auraient été volés ou saccagés par des agents de l'ordre, a-t-il poursuivi parlant de pertes en denrées alimentaires, vêtements, téléphones portables.
L'entrée par la force "dans des commerces et des habitations au prétexte de pourchasser des protestataires était devenue une source majeure de provocation et de tension ces derniers jours", a-t-il estimé.
Le ministre tunisien de la Justice et des droits de l'Homme Bechir Tekkari qui a dit "regretter" samedi la mort d'un manifestant, a démenti que des actes de vols et pillage aient été commis par des agents de l'ordre.
Les forces de l'ordre étaient intervenues "conformément à la loi" pour neutraliser des individus qui fabriquaient des cocktails Molotov et menaçaient l'ordre public, avait-il déclaré à la presse.

AFP

Partager cet article

Repost 0
Published by Tunisie mon pays! - dans politique Tunisie
commenter cet article

commentaires