Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Tunisie mon pays!
  •  Vive la Tunisie Libre
  • Vive la Tunisie Libre

Recherche

Archives

20 juin 2008 5 20 /06 /juin /2008 00:50
Malgré un début un peu au ralenti et un avancement entravé par quelques problèmes de serveurs et de surcharge, chose qui a un peu retardé le début effectif du download day, Firefox 3 a été téléchargé par plus de 8 millions de personnes de part le monde en moins de 24 heures.

Le chiffre officiel ne sera annoncé qu’après un examen attentif et minutieux des éditeurs du Guinness book des Records, donc dans quelques jours. La Tunisie, pour sa part, n'a pas manqué à l’appel en affichant plus de 4 500 téléchargements.

Les pays qui viennent en première position sont : Etats-Unis, Allemagne, Japon, Espagne, Royaume-Uni, France, Canada, Italie, Iran et Pologne. Selon les chiffres avancés par Mozilla, Firefox 3 dispose maintenant d’une part de marché de 4%.

Record établi ou pas, Mozilla a concrètement atteint son objectif. Lors de sa sortie, Firefox 2, a été téléchargé seulement 1,6 millions de fois lors du premier jour.

Par cette occasion, l'équipe de Microsoft Internet Explorer, qui reste encore attachée a son vieux IE7 et dont la prochaine version n’est pas prévue pour sitôt, n’a pas manqué de féliciter ses collègues de Mozilla.



Firefox 3, pour sa part, marque un grand pas en avant par rapport à la version 2, mise à part une révision des dispositifs de sécurité contre les dangers du réseau, un réaménagement de la gestion des favoris et une interface graphique retravaillée, les performances de la navigation et de l'utilisation et la gestion de la mémoire RAM et des ressources système ont été nettement améliorées.

Amine KOCHLEF

Partager cet article

Repost 0
Published by Tunisie mon pays! - dans informatique
commenter cet article

commentaires