Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Tunisie mon pays!
  •  Vive la Tunisie Libre
  • Vive la Tunisie Libre

Recherche

Archives

13 décembre 2008 6 13 /12 /décembre /2008 17:48

" Ammar m'a tuer ! "... ou le mouton rose d'Ammar

aid

En remerciant infiniment tous ceux qui se sont solidarisés contre la censure de mon blog je voulais juste par ce post soulager quelque peu Ammar des charges qui pèsent sur lui: Aussi surprenant que cela puisse paraitre, ce pauvre monsieur nous a souvent défendu ! tout à fait ! Depuis le temps qu'il nous lisait, il a fini par nous comprendre. Les blogs du collimateur de l'ATI étaient dans sa liste de favoris. Dans les rapports qu'il présentait à ses supérieurs chaque vendredi il s'appliquait à disculper les blogs suspects. Il s'efforçait à adoucir nos critiques et à nous présenter comme de doux moutons.

Je sais qu'il aimait mon blog. J'ai pu identifier son I.P. le dernier jour et j'ai noté qu'il était un de mes plus fidèles lecteurs. Il imprimait mes caricatures et le soir il les montrait à sa femme. Malheureusement mon dernier dessin sur le SIDA (ici) a trainé par erreur sur son bureau. Lorsque son patron est tombé dessus, la réprimande ne s'était pas faite attendre. Pour calmer la colère de son chef il se précipita vers son instrument et, la mort dans l'âme, Ammar exécuta la sentence. Je comprends bien qu'il soit obligé d'obéir aux ordres même au détriment de ses convictions. Qui de nous peut se vanter de ne s'être jamais trahi? Pas moi en tout cas.

Pour conclure, je tiens à remercier vraiment Azwaw, Kissa on line, Samsoum, TunisiaWatch et tous ceux qui ont fait écho de cette censure. Ils ont dénoncé par mon cas une nouvelle atteinte flagrante à la liberté d'expression. J'ai pourtant cru à tort avoir trouvé le ton juste qui me permette d'échapper aux ciseaux d'Ammar... La réalité m'a très vite rattrapé. Merci aussi aux fidèles lecteurs, Lotruche, Dalii, Yoco, Villedetunis et ...Ammar!
3idkom mabrouk!

Partager cet article

Repost 0
Published by Tunisie mon pays! - dans INSOLITE
commenter cet article

commentaires