Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Tunisie mon pays!
  •  Vive la Tunisie Libre
  • Vive la Tunisie Libre

Recherche

Archives

13 décembre 2008 6 13 /12 /décembre /2008 17:52
Le Syndrome Intello Déficience Active (SIDA) décrit par "Z" ici est une autre façon de crier par la satire contre l'absurdité de la situation politique qui frappe notre pays. La réaction à cette note ne s'est pas fait attendre: le blog de Z "Débat Tunisie" vient tout simplement d'être censurer. La dictature en Tunisie n'a qu'un seul moyen pour garder l'harmonie de sa symphonie: éliminer toute résonance susceptible de la perturber.



21 ans de lutte contre le SIDA !

Je témoigne ma sincère solidarité envers la peuple tunisien qui lutte en silence, depuis les années quatre-vingts, contre cette maladie taboue qui prend chaque année des proportions inquiétantes. Cette infection agit sur l'intellect tunisien par des moyens actifs: elle l'étouffe, le censure, l'isole jusqu'au stade de la déficience clinique. Plus grave encore, cette maladie agit par des moyens passifs sur le citoyen en substituant son intellect par l'instinct moutonnier du consommateur docile et idiot.

Des spécialistes se sont penchés sur le cas tunisien de cette infection et peinent à expliquer son mode de transmission. Il semblerait que la contagion s'opère principalement à travers le papier journal, le poste de télévision, le poste de radio ou plus insidieusement par des rayonnements ultras-mauves diffusés un peu partout dans l'espace public. La transmission par voie sexuelle n'est pas exclue. Les agents visibles de cette contamination appelés VIH (Very Imbecil Hezbist) opèrent par ces canaux de diffusion massive et sont relayés par des agents moins visibles, appelés VIP (Very Important Person), qui agissent depuis leurs palais et leurs sanctuaires maraboutiques.

Il serait injuste de clore ce billet sans parler d'une autre maladie qui s'appelle aussi SIDA et dont les victimes en Tunisie restent tout aussi ignorés que tous les citoyens atteints du Syndrome d'Intello Déficience Active...

Mes amis, la science quelquefois montre ses limites. Il ne reste donc plus qu'à nous de trouver le remède contre cette contamination généralisée. La lutte continue !

Article et caricature de "z" - Blog Debat Tunisie - Le 04 décembre 2008

Partager cet article

Repost 0
Published by Tunisie mon pays! - dans politique Tunisie
commenter cet article

commentaires