Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Tunisie mon pays!
  •  Vive la Tunisie Libre
  • Vive la Tunisie Libre

Recherche

Archives

19 mai 2008 1 19 /05 /mai /2008 23:23
Fédération des Tunisiens Citoyens des deux Rives (FTCR) 
Vidéo FTCR :  A la mémoire de Hakim....


http://www.citoyensdesdeuxrives.eu/index.php?option=com_content&view=article&id=289:video-justice-pour-hakim-tue-par-la-police-a-grasse&Itemid=46                                                                                                                                                      
                                                                              

Justice pour Hakim         
 
                           
Une délégation de la FTCR s'est rendu
 
 
e à GRASSE, lieu de décès d’un jeune tunisien de 22 ans, Abdelhakim AJIMI, pour exprimer ses condoléances et celles de ses membres à la famille.
Cette visite constitue à la fois une preuve de solidarité et de soutien à la famille dans ces moments difficiles. Par cette visite, nous voulons aussi dénoncer le climat xénophobe et raciste ainsi que les pratiques scandaleuses d'une partie de la police à l’égard des populations étrangères, des jeunes en particulier, qui règnent à Grasse .
La population de Grasse a exprimé son soutien le plus fervent à la famille en organisant une manifestation silencieuse à la mémoire de la victime. Des réunions ont également été organisé pour prendre les mesures adéquates et nécessaires suite à ce drame.
La FTCR s’est jointe à ces manifestations pour apporter son soutien à la famille et s’est engagée pleinement dans la recherche de la vérité sur les circonstances de la mort de Hakim*.
Le bureau fédéral de la FTCR a décidé, dans sa réunion du 17/05/2008, que notre association se porte partie civile dans cette affaire à l'appui des démarches engagées par la famille de la victime.
Les résultats de l'autopsie communiqués par les médias ont confirmé la mort, par étouffement, du jeune Hakim. Une information judiciaire est ouverte contre X. Nous venons d'apprendre également que les policiers impliqués dans cette affaire ne sont toujours pas inquiétés ni même suspendus de l'exercice de leur fonction sur Grasse.
Nous appelons toutes les forces politiques et sociales, tous les démocrates à soutenir le combat de cette famille, qui agit avec beaucoup de dignité et de responsabilité pour que l’enquête soit menée jusqu’à son terme et que justice soit rendue.
Paris le 18 Mai 2008
Pour le Bureau
Mouhieddine CHERBIB

* Vidéo :  le film enregistré et présenté sur notre site www.ftcr.eu (voir ci-dessous) retrace la réunion organisée à Grasse sur cet événement.
Des membres de la famille, des proches et des membres de la FTCR ont exprimé leurs sentiments ainsi que leur détermination à connaître la vérité  :                                                                           
http://www.citoyensdesdeuxrives.eu/index.php?option=com_content&view=article&id=289:video-justice-pour-hakim-tue-par-la-police-a-grasse&Itemid=46
Partager cet article
Repost0

commentaires