Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Tunisie mon pays!
  •  Vive la Tunisie Libre
  • Vive la Tunisie Libre

Recherche

Archives

4 juin 2008 3 04 /06 /juin /2008 20:38
Economie / International

The Associated Press - document.write(TRBshowDate('04/06/2008 19:36:23')) 04/06/08 à 19:36:23 - 190 mots

Economie/Social

Tunis veut taxer le pétrole pour combattre la faim

Face à la flambée des prix des produits alimentaires, le président tunisien Zine el Abidine ben Ali a suggéré mercredi de prélever un dollar sur chaque baril de pétrole "pour accroître les ressources permettant de lutter contre la faim dans le monde".

La proposition a été formulée au sommet de l'Organisation des Nations unies pour l'agriculture et l'alimentation (FAO) qui se tient à Rome jusqu'à jeudi. Le Premier ministre tunisien Mohamed Ghannouchi a lu l'adresse du président, qui a été publiée par l'agence de presse officielle TAP.

Tunis suggère de verser les revenus qui devraient être collectés par le "Fonds mondial de solidarité" créé par l'Assemblée générale de l'ONU en 2002 à l'initiative de la Tunisie pour venir en aide aux pays les plus pauvres.

Ce mécanisme a été inspiré par le Fonds national de solidarité (FSN) qui a permis de désenclaver quelque 2.000 localités reculées et de réduire substantiellement le taux de pauvreté en Tunisie, ramené de 6 à 3,8%, selon les chiffres officiels cités par TAP. AP

xbb/st


Copyright 2008 The Associated Press. All rights reserved. This material may not be published, broadcast, rewritten or redistributed.

Partager cet article
Repost0

commentaires