Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Tunisie mon pays!
  •  Vive la Tunisie Libre
  • Vive la Tunisie Libre

Recherche

Archives

24 février 2008 7 24 /02 /février /2008 14:27
Tunisie: Ben Ali appelle à la consolidation de l'UMA Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Actualités - Politique
Tripoli, Libye - Le président tunisien, Ben Ali a appelé mardi à promouvoir l'Union du Maghreb arabe (UMA "au rang des pôles efficaces" de l'environnement arabe, méditerranéen et international, dans un message adressé au guide libyen Mouammar Kadhafi, président en exercice de l'UMA à l'occasion du 19ème anniversaire de la création de ce regroupement sous-régional.

Le chef de l'Etat tunisien a insisté sur la poursuite du processus de l'UMA de manière à fonder "les bases d'une nouvelle intégration entre les pays de la région" et "à garantir un avenir meilleur pour les générations à venir".

Ben Ali s'est dit convaincu que cette commémoration "chère à tous" sera gravée dans l'histoire des peuples de la région.

Le président tunisien a ajouté dans son message au leader libyen, que cette commémoration constitue une opportunité pour renouveler l'engagement et la volonté de multiplier les efforts en vue de promouvoir davantage les relations de coopération entre les pays du Maghreb au service de l'intérêt des populations maghrébines de manière à concrétiser leurs ambitions dans la réalisation de la solidarité et de la complémentarité.

L'Union du Maghreb arabe (UMA) qui regroupe l'Algérie, la Libye, le Maroc, la Mauritanie et la Tunisie a été fondée le 17 février 1989 à Marrakech au Maroc.
 
Tripoli - 19/02/2008

Panapress

Partager cet article

Repost 0
Published by Tunisie mon pays! - dans politique Tunisie
commenter cet article

commentaires