|
par : AM. |
|
<!-- google_ad_client = "pub-4841351209314237"; google_ad_width = 180; google_ad_height = 150; google_ad_format = "180x150_as"; google_ad_type = "text"; google_ad_channel = ""; google_color_border = "E6E6E6"; google_color_bg = "FFFFFF"; google_color_link = "F2984C"; google_color_text = "191919"; google_color_url = "78B749"; google_ui_features = "rc:6"; //--> Selon des statistiques de l’opérateur privé en téléphonie mobile, le nombre de SMS «à valeur ajoutée», ces services de messagerie qu’utilisent un nombre d’opérateurs privés tunisiens pour lancer des jeux et promettre des cadeaux (parfois fictifs comme s’en est plainte l’organisation de défense du consommateur et pas spécialement de chez cet opérateur privé), ont été de plus de 1 million 848 mille au cours de l’année 2007. Au «Top Ten» des opérateurs de SMS à valeur ajoutée, dits aussi SMS+, figure la société Get Wireless (Horaires d’avions, trains, météo, sorties, foot, promosport et autres) de Hatem Boulabiar qui a comptabilisé 35 mille envois, loin derrière KTK de Karoui & Karoui (Jeux TV sur Nissma) avec 211 mille 700 envois. Hannibal TV, sur Tunisiana, n’aurait envoyé que 137 mille 833 SMS+ et se classe ainsi à la 6ème place. Autre opérateur SMS qui travaille dans les jeux TV, Tunis Call qui n’aurait fait que 69 500 envois. Il est à la 10ème place de ce Top Ten. |